Chanson et musique de Singapour


Les Singapouriens adorent les chansons nationalistes et les musiques entrainantes.
Des paroles en formes de slogans politiques, des visuels harmonieux. Voici un florilège des airs les plus connus, les traductions valent le détour !



We are Singapore

La traduction des paroles en français :

Il fut un temps où l’on disait
Que Singapour ne survivrais pas mais nous l'avons fait
Il fut un temps où les ennuis semblaient trop importants
Pour nous, mais nous l'avons fait
Nous avons construit une nation, forte et libre,
Pour la paix et l'harmonie

Ceci est mon pays, ceci est mon drapeau
Ceci est mon avenir, ceci est ma vie
Ceci est ma famille, ce sont mes amis
Nous sommes à Singapour, Singapouriens

Singapour notre patrie, ici nous sommes chez nous
Chacun d'entre nous peuple uni et qui avance
Nous avons parcouru jusqu'à présent ensemble, notre destin commun
Singapour sera toujours une nation forte et libre

Nous, les citoyens de Singapour
Nous sommes un peuple uni
Indépendamment de la race, de la langue ou de la religion
Pour construire une société démocratique
Basée sur la justice et l'égalité
Afin d'atteindre le bonheur
La prospérité et de progrès pour notre nation

Nous sommes Singapour, nous sommes Singapour
Nous resterons unis, écoute le lion rugir
Nous sommes Singapour, nous sommes Singapour
Nous sommes une nation forte et libre pour toujours




Count on Me Singapore

Nous avons une vision pour demain, il suffit d’y croire, il suffit d’y croire
Nous avons un objectif pour Singapour, nous pouvons y arriver, nous pouvons y arriver
Vous et moi, nous ferons notre part du travail, solidaires, cœur contre cœur
Nous allons montrer au monde ce que Singapour peut devenir
Nous pouvons y arriver, nous pouvons y arriver

Il y a quelque chose pour laquelle nous pouvons lutter
Aucun rêve n’es trop audacieux pour être tenté
Il y a un esprit dans l'air, c'est un sentiment que nous partageons tous
Nous allons construire une vie meilleure, pour vous et moi
Nous pouvons y arriver, nous pouvons y arriver

Compte sur moi Singapour, compte sur moi pour faire de mon mieux et plus encore
Vous et moi, nous ferons notre part du travail, solidaires, cœur contre cœur
Nous allons montrer au monde ce que Singapour peut devenir
Nous pouvons y arriver, nous pouvons y arriver



One People, One Nation, One Singapore

Un Peuple, une Nation, un Singapour

Nous avons construit une nation de nos mains
Le labeur de gens d'une douzaine de territoires
Étrangers quand nous avons commencé, nous sommes maintenant Singapouriens
Tendons nos main pour Singapour, unissons nos forces pour toujours

Un Peuple, une Nation, un Singapour
C'est de cette façon que nous serons pour toujours
Chaque croyance et chaque race, a son rôle et a sa place
Un Peuple, une Nation, un Singapour

Et quand vient le temps ou nous serons testés
Nous serons toujours vigilants
Nous serons unis, main dans la main
Nous montrerons au monde ce en quoi nous croyons
Tendons nos main pour Singapour, unissons nos forces pour toujours




Stand up for Singapore

Levez-vous pour Singapour, faites de votre mieux
Tendez la main à votre prochain
Tu dois montrer ce à quoi nous croyons
Reconnaissez que vous pouvez jouer votre rôle
Laissez-le venir de votre coeur
Soyez prêt à donner un peu plus
Levez-vous, levez-vous pour Singapour

Levez-vous pour Singapour, faites le avec le sourire
Si vous vous levez pour Singapour
Vous trouverez que cela vaut la peine
Croyez en vous, vous avez quelque chose à partager
Alors montrez-nous tous que vous y tenez vraiment
Soyez prêt à donner un peu plus
Levez-vous, levez-vous pour Singapour

Singapour notre maison et notre nation
Ensemble, avec détermination
Joignons nos forces comme nous ne l'avons jamais fait auparavant
Levez-vous, levez-vous pour Singapour

Posts les plus consultés de ce blog

Où se trouve Singapour ?

Que ramener de Singapour ? Idées de souvenir qui vraiment font plaisir

La prostitution à Singapour, un business légal