Tous dingues de Milo

A Singapour, si vous commandez un chocolat chaud, les gens vous regarderont avec un air ahuri et tenteront de deviner de quelle planète vous venez. Il faut demander un milo (prononcez maïlo), la marque est tellement présente qu'elle est devenue un nom générique.

Mais n'ayez crainte, on trouve le petit logo milo un peu partout, mc do à même dû lui faire une petite place sur sa carte, à coté des boisons de l'empire coca cola. Le plus dur est de choisir la version: chaude, le hot milo et froide le ice milo (ou milo bing).
J'ai voyagé en Inde avec une singapourienne, celle ci un peu effrayée, de devoir quitter le cocon sécurisant qu'est son pays, avait amené en guise de rations de survie... des sachets de milo.

Vous vous souvenez peut être de milo, celui-ci avait tenté une percée en France, il y a maintenant un peu plus de 10 ans. Mais devant le peu d'engouement suscité, nestlé avait rapidement arrêté sa commercialisation.
Ici la marque est tellement puissante qu'elle est déclinée en prémixs, barres chocolatées, céréales disponibles sous tous les formats, du sachet au bidon de plusieurs kilos.

Sur les paquets, on peut voir des sportifs, et oui lorsque l'on est une boisson bourrée de sucre, le plus malin, c'est encore de se faire passer pour une boisson énergétique et saine.
La marque contribue à l'obésité des petits singapouriens (souvent fils uniques et pourris gâtés), c'est aussi ça la milo generation.


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