Miss Singapour vs Miss France

Cet article a originellement été écrit le 13 janvier 2006.

>> Singapour capitale

Disclaimer :

J’écris cette note pendant le cours de Business Environment in China que je suis à Nanyang.
Résumé du cours : un prof chinois dépourvu de toute forme de charisme nous explique dans un anglais difficilement compréhensible pourquoi et comment l’empire de milieu va nous botter les fesses, en paraphrasant pendant six heures le support de cours que j’ai déjà lu.

Afin d’étudier deux pays, quoi de mieux que de comparer leurs symboles nationaux. Prenons par exemple les hymnes nationaux, la marseillaise ce chant guerrier et xénophobe pourrait être comparé à Majulah Singapura.

Ils viennent jusque dans nos bras,

égorger nos fils et nos compagnes, (incitation à la xénophobie)

Aux armes citoyens, formez vos bataillons (incitations à la détention d'armes, à former des milices, aussi il y a une faute d'orthographe ne devrait-on pas dire aux armes citoyennes :)

Marchons, marchons,

Qu'un sang impur abreuve nos sillons (il existerait donc un sang pur?)


Venez, compatriotes Singapouriens
Avançons ensemble vers le bonheur
Puissent nos nobles aspirations permettre
À Singapour de réussir
Venez, soyons unis
Autour d'un nouvel état d'esprit
Que nos voix ne fassent plus qu'une
Puisse Singapour progresser
Puisse Singapour progresser


Plus intéressant regardons l’attitude de celles qui représentent la féminité et la grâce à travers le monde, j’ai nommé les miss nationales.

Sur son blog, pancakes.skyblog.com (malheureusement fermé depuis peu) Alexandra miss France 2006 nous montre, à grand renfort de photos, un joli panorama de la vie « passionnante » qu’elle menait avant son couronnement.
Extraits :

"c mé chossure"
traduction : "ce sont mes chaussures"

"je vous présente jeni c mon ami depui tjs apar notre dispute de 6mois, mé on c retrouvé c sa detre tro ensemble depui la maternelle"
traduction : "je vous présente Jeni, mon ami depuis toujours, nous nous étions disputé il y a 6 mois, mais nous nous sommes retrouvés, c'est cela d'être trop souvent ensemble depuis la maternelle"

« En voila une qui n’a pas oublié d’être conne »
Traduction : ah non désolé c’est de moi

Sur une photo on peut même voir un tribune du stade vélodrome sur laquelle il est inscrit « Paris on t’encule » avec à coté ce commentaire mémorable « Allé L’OM ».
Au-delà de mon incompréhension face aux velléités sodomites du public phocéen, je me demande comment «miss France » peut cautionner ce type d’agissement.

Alors que sur son blog, Shenise, miss Singapore, nous raconte dans un bel anglais, que pendant ce temps, elle plante des arbres pour lutter contre la déforestation :)

Si Singapour est considéré comme est un pays en voie de développement, peut on conclure, au vu de ces éléments que la France est un pays sous développé ? (je vous rappelle que pendant ce temps le prof continue à nous dire que nous allons nous faire botter les fesses très prochainement)

Et comme dirait miss France « dézolé pour les fote d’ortografe »

Tags :
miss singapour | singapour miss

Lire également :

le capitalisme asiatique

massage singapour

singapour el nido

singlish singapour

voilah

Posts les plus consultés de ce blog

Où se trouve Singapour ?

Que ramener de Singapour ? Idées de souvenir qui vraiment font plaisir

La prostitution à Singapour, un business légal